mercredi 3 mars 2010

Avis sur le livre "Spring par la pratique, seconde édition" aux éditions Eyrolles

Avis sur le livre "Spring par la pratique, seconde édition" aux éditions Eyrolles

"J'utilise Spring depuis plusieurs années mais j'ai tout de même lu chacun des chapitres du livre. Les premiers chapitres expliquent les concepts liés à Spring et c'est avec pédagogie qu'ils sont illustrés au lecteur, c'est l'occasion de faire une piqure de rappel. Les chapitres des parties suivantes détaillent les différents services Spring et leur fonctionnement est expliqué clairement pas à pas. Des exemples sont utilisés pour démontrer certains points et on retrouve l'application qui sert d'exemple, tudu list, en ligne.

J'ai apprécié le chapitre sur les transactions pour sa simplicité de compréhension et les chapitres sur les dynamic modules et DM server m'ont vraiment mis l'eau à la bouche!
J'ai juste eu du mal avec le chapitre traitant de JCA, j'ai du le lire 2 fois pour comprendre l'approche de Spring pour nous abstraire de la complexité de ce mode d'interconnexion.

C'est un très bon livre que je conseille pour prendre connaissance des différents services offerts par Spring, mais il est important de pouvoir tester, en parallèle de la lecture, les exemples avec le code disponible en ligne. Et il ne faut pas hésiter à potasser un peu sur la toile pour approfondir certains points pendant ou après la lecture."

Cyril Lakech, Ch'ti JUG (chtijug.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire